Célébrer la fête des Rois, façon Levain no.5

Connaissez-vous la fête des Rois?

Chez Levain no.5, toutes les occasions sont bonnes pour fêter! Ce n’est pas parce que le temps des fêtes est terminé que nous tirons notre révérence et que nous allons mettre de côté la trop souvent oubliée, fête des Rois! La fête des Rois aussi appelée Épiphanie a lieu le 6 janvier et elle est énormément célébrée en Europe et en Amérique latine. Pourquoi ne pas en profiter pour prolonger les festivités du temps des fêtes d’une petite journée?

Passez vos restants du Jour de l’An

Certes, on aime fêter. Par contre, le temps des fêtes n’est pas de tout repos et il est tout à fait normal que vous n’ayez plus envie de cuisiner. C’est tant mieux puisqu’il vous reste sans doute plusieurs restants du Jour de l’An. Vous n’avez pas envie de manger de la dinde pour les deux prochaines semaines? Pas de problème! Invitez vos proches, venez vous chercher quelques bons pains (pain hamburger jalapenos, baguette bacon oignon, pain 5 fromages) et confectionnez-vous des sandwichs à la dinde avec de la mayonnaise maison et les légumes de votre choix! Vous ne serez pas déçus!

N’oubliez pas la galette des rois

La galette des rois de Levain no.5 est un gâteau à pâte feuilletée tout simplement décadent! Bien entendu, elles contiennent toutes la fameuse fève traditionnelle en porcelaine à l’effigie de petits personnages. Ne vous en privez pas! Elles sont délicieuses et amusez-vous à collectionner les petites fèves!

Un jeu pour la fête des Rois

Selon la tradition, c’est le plus jeune enfant qui doit servir la première part de galette. Par la suite, lorsque tout le monde est servit, la personne qui trouve la fève et couronné le grand roi de la soirée. Faites-lui porter une couronne pendant le restant de la soirée! Fous rires garantis! Vous verrez, les enfants raffoleront de cette fête!

Bonne fête des Rois à tous et n’oubliez pas de passer prendre votre galette!


Quelques trucs & Conseils